Record SNSM - juin 2011

 


Tous les ans, au mois de juin, le "record SNSM" se déroule à Saint-Nazaire. Le port accueille cette course organisée pour promouvoir l'action de la SNSM. Une grande fête maritime rassemble, en une course conviviale professionnels et amateurs. Plusieurs parcours, adaptés à chaque catégorie, sont établis entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine. 
Michel Desjoyeaux, Roland Jourdain, Loïc Peyron, Arnaud Boissière, Vincent Riou, Armel Le Cléach... les grands noms de la course au Large se succèdent d'années en années au départ et au palmarès de cet évenement.

 
 

Pour les nazairiens que nous sommes, c'est un plaisir troujours renouvellé de vivre, à domicile, cet événement chaque année.  Les skippers de renom se montrent particulièrement disponibles lors de cet événement plus convivial que les grands courses transocéaniques où les enjeux et les médias monopolisent leurs energies jusqu'au départ. Après plusieurs années à suivre le départ du quai ou sur un bateau suiveur, c'est la première fois que nous pouvons suivre le départ  au coeur du plan d'eau, bénéficiant d'un contact privilégié avec la flotte à sa sortie de l'écluse.

Une météo musclée nous attendait dès la mise à l'eau. Des conditions exceptionnelles sur l'ensemble du parcours (Reaching et mer bien orientée sans trop de houle), propices à l'établissement d'un nouveau record, mais qui imposaient un départ, au près, contre le courant, dans un chanal mouvementé.
 




Le record SNSM devient une date incontournable du calendrier des class40.







 



Créer un site
Créer un site